L’aide à la décision au service de la planification énergétique territoriale

— Artelys Crystal City est l’outil de référence pour la planification énergétique territoriale. Son interface intuitive et ses fonctions avancées en font le chef d’orchestre idéal pour mener à bien la transition énergétique dans les territoires.

L’optimisation des systèmes interconnectés

— Artelys Crystal Super Grid fournit les éléments quantitatifs qui permettent d’évaluer les coûts et bénéfices d’une stratégie énergétique et de l’optimiser.

La gestion opérationnelle à court et moyen terme

— Artelys Crystal Energy Planner optimise la gestion opérationnelle à court et moyen terme des actifs de production énergétique. La planification opérationnelle, ainsi simplifiée et fiabilisée, devient plus compétitive.

Le meilleur de la prévision statistique au service de vos métiers

— Artelys Crystal Forecast vous permet de générer des prévisions ou scénarios d’une extrême fiabilité sur des horizons de court, moyen et long terme afin de couvrir aussi bien vos besoins en gestion opérationnelle qu’en planification stratégique.

Planifiez vos activités et vos ressources sous contraintes

— La planification des ressources est une question centrale pour les entreprises afin d’améliorer la gestion des coûts, la productivité et la qualité de service pour le client final.

Optimisez vos flux logistiques

— Artelys Crystal Network Designer est une solution logicielle dédiée à l’optimisation, au dimensionnement et à l’analyse de réseaux logistiques. Elle vous permet de réduire vos coûts logistiques dans leur ensemble, d’anticiper et de piloter vos flux à différents horizons ainsi que de simuler des scénarios sur votre réseau : du redimensionnement à l’aléa opérationnel.

City

Super Grid

Energy Planner

Forecast

Resource Optimizer

Network Designer

Pilotez la stratégie énergétique de votre territoire

— A l’heure de la transition énergétique, les décideurs locaux se trouvent confrontés à de nouveaux enjeux de planification territoriale, la dimension énergétique devenant un facteur clé dans la prise de décision.

L’optimisation des systèmes interconnectés

— Artelys Crystal Super Grid fournit les éléments quantitatifs qui permettent d’évaluer les coûts et bénéfices d’une stratégie énergétique et de l’optimiser.

La gestion opérationnelle à court et moyen terme

— Artelys Crystal Energy Planner optimise la gestion opérationnelle à court et moyen terme des actifs de production énergétique. La planification opérationnelle, ainsi simplifiée et fiabilisée, devient plus compétitive.

Le meilleur de la prévision statistique au service de vos métiers

— Artelys Crystal Forecast vous permet de générer des prévisions ou scénarios d’une extrême fiabilité sur des horizons de court, moyen et long terme afin de couvrir aussi bien vos besoins en gestion opérationnelle qu’en planification stratégique.

Planifiez vos activités et vos ressources sous contraintes

—La planification des ressources est une question centrale pour les entreprises afin d’améliorer la gestion des coûts, la productivité et la qualité de service pour le client final.

Optimisez vos flux logistiques

— Artelys Crystal Network Designer est une solution logicielle dédiée à l’optimisation, au dimensionnement et à l’analyse de réseaux logistiques. Elle vous permet de réduire vos coûts logistiques dans leur ensemble, d’anticiper et de piloter vos flux à différents horizons ainsi que de simuler des scénarios sur votre réseau : du redimensionnement à l’aléa opérationnel.

Pilotez la stratégie énergétique de votre territoire

— A l’heure de la transition énergétique, les décideurs locaux se trouvent confrontés à de nouveaux enjeux de planification territoriale, la dimension énergétique devenant un facteur clé dans la prise de décision.

L’optimisation des systèmes interconnectés

— Artelys Crystal Super Grid fournit les éléments quantitatifs qui permettent d’évaluer les coûts et bénéfices d’une stratégie énergétique et de l’optimiser.

La gestion opérationnelle à court et moyen terme

— Artelys Crystal Energy Planner optimise la gestion opérationnelle à court et moyen terme des actifs de production énergétique. La planification opérationnelle, ainsi simplifiée et fiabilisée, devient plus compétitive.

Le meilleur de la prévision statistique au service de vos métiers

— Artelys Crystal Forecast vous permet de générer des prévisions ou scénarios d’une extrême fiabilité sur des horizons de court, moyen et long terme afin de couvrir aussi bien vos besoins en gestion opérationnelle qu’en planification stratégique.

Planifiez vos activités et vos ressources sous contraintes

— La planification des ressources est une question centrale pour les entreprises afin d’améliorer la gestion des coûts, la productivité et la qualité de service pour le client final.

Optimisez vos flux logistiques

— Artelys Crystal Network Designer est une solution logicielle dédiée à l’optimisation, au dimensionnement et à l’analyse de réseaux logistiques. Elle vous permet de réduire vos coûts logistiques dans leur ensemble, d’anticiper et de piloter vos flux à différents horizons ainsi que de simuler des scénarios sur votre réseau : du redimensionnement à l’aléa opérationnel.

s'abonner à nos newsletters

© ARTELYS • Tous droits réservés • Mentions légales

Pin It on Pinterest

Decision support for territorial energy planning

— Artelys Crystal City is the reference tool for territorial energy planning. Its intuitive interface and advanced functions make it the ideal conductor to carry out the energy transition in the territories.

Optimization of interconnected systems

— Artelys Crystal Super Grid provides the quantitative elements to evaluate the costs and benefits of an energy strategy and to optimize it.

Operational management in short and medium term

— Artelys Crystal Energy Planner optimizes the short- and medium-term operational management of energy production assets. Operational planning, simplified and more reliable, becomes more competitive.

The best of statistical forecasting for your trades

— Artelys Crystal Forecast allows you to generate forecasts or scenarios of extreme reliability on short, medium and long term horizons to cover both your operational management needs and strategic planning.

Plan your activities and resources under constraints

— Resource planning is a central issue for businesses to improve cost management, productivity and quality of service for the end customer.

Optimize your logistics flows

— Artelys Crystal Network Designer is a software solution dedicated to the optimization, sizing and analysis of logistics networks. It allows you to reduce your logistics costs as a whole, anticipate and manage your flows at different horizons as well as simulate scenarios on your network: from resizing to operational risk.

City

Super Grid

Energy Planner

Forecast

Resource Optimizer

Network Designer

Decision support for territorial energy planning

— Artelys Crystal City is the reference tool for territorial energy planning. Its intuitive interface and advanced functions make it the ideal conductor to carry out the energy transition in the territories.

Optimization of interconnected systems

— Artelys Crystal Super Grid provides the quantitative elements to evaluate the costs and benefits of an energy strategy and to optimize it.

Operational management in short and medium term

— Artelys Crystal Energy Planner optimizes the short- and medium-term operational management of energy production assets. Operational planning, simplified and more reliable, becomes more competitive.

The best of statistical forecasting for your trades

— Artelys Crystal Forecast allows you to generate forecasts or scenarios of extreme reliability on short, medium and long term horizons to cover both your operational management needs and strategic planning.

Plan your activities and resources under constraints

— Resource planning is a central issue for businesses to improve cost management, productivity and quality of service for the end customer.

Optimize your logistics flows

— Artelys Crystal Network Designer is a software solution dedicated to the optimization, sizing and analysis of logistics networks. It allows you to reduce your logistics costs as a whole, anticipate and manage your flows at different horizons as well as simulate scenarios on your network: from resizing to operational risk.

Decision support for territorial energy planning

— Artelys Crystal City is the reference tool for territorial energy planning. Its intuitive interface and advanced functions make it the ideal conductor to carry out the energy transition in the territories.

Optimization of interconnected systems

— Artelys Crystal Super Grid provides the quantitative elements to evaluate the costs and benefits of an energy strategy and to optimize it.

Operational management in short and medium term

— Artelys Crystal Energy Planner optimizes the short- and medium-term operational management of energy production assets. Operational planning, simplified and more reliable, becomes more competitive.

The best of statistical forecasting for your trades

— Artelys Crystal Forecast allows you to generate forecasts or scenarios of extreme reliability on short, medium and long term horizons to cover both your operational management needs and strategic planning.

Plan your activities and resources under constraints

— Resource planning is a central issue for businesses to improve cost management, productivity and quality of service for the end customer.

Optimize your logistics flows

— Artelys Crystal Network Designer is a software solution dedicated to the optimization, sizing and analysis of logistics networks. It allows you to reduce your logistics costs as a whole, anticipate and manage your flows at different horizons as well as simulate scenarios on your network: from resizing to operational risk.

subscribe to our newsletters

— Artelys has been selected by ENTSO-E, the European Network of Transmission System Operators for Electricity, to undertake a study on the identification and assessment of options to implement the linking of bids between the day-ahead market coupling and reserve procurement processes. The Artelys team has delivered an in-depth analysis of the impacts of various bid linking options, relying on a deep understanding of relevant market designs, their expertise in optimization, and their track-record in the development of market clearing platforms.

Assistant professor

© ARTELYS • All rights reserved • Legal mentions

Pin It on Pinterest