Artelys Knitro 12 : Venez tester notre nouvelle interface Julia !
{“dynamic”:true,”content”:”post_excerpt”,”settings”:{“before”:””,”after”:””,”words”:””,”read_more_label”:””}}
Une toute nouvelle interface au langage Julia est désormais disponible. Elle repose sur les dernières API de Knitro et MathOptInterface apportant une flexibilité accrue lors de la manipulation des modèles. Cette interface supporte également le langage de modélisation JuMP (Julia for Mathematical Programming) permettant de modéliser vos problèmes d’optimisation en un tour de main.
Artelys Knitro 12 apporte également de nettes améliorations sur les problèmes en variables mixtes (MIP/MINLP). Plusieurs familles de coupes incluant les coupes Mixed Integer Rouding, zero-half et clique ont été implémentées et viennent se rajouter aux coupes de knapsack déjà présentes.
L’ajout de ces nouvelles familles de coupes a été testé sur un ensemble d’instances tirées des librairies CMU-IBM et MINLPLib1&2. Comme illustré ci-dessus, le temps de calcul ainsi que le nombre de nœuds générés dans l’arbre de recherche diminuent drastiquement avec Artelys Knitro 12 !
Autres fonctionnalités d’Artelys Knitro 12
• Nouvelle fonction Python, nommée ‘optimize’, permettant de résoudre tous vos problèmes d’optimisation avec un unique appel à Knitro
• Amélioration du présolveur avec une nouvelle méthode multi-passes appliquant successivement des opérations de présolve afin d’exploiter au maximum la structure du problème à résoudre
• Le Tuner intégré à Knitro supporte désormais les problèmes en variables mixtes, déterminant automatiquement les meilleurs paramètres pour résoudre vos problèmes les plus complexes !
• Support du format de fichiers MPS (Mathematical Programming System) permettant de résoudre une large gamme de problèmes linéaires et quadratiques
• Augmentation générale des performances et plus particulièrement sur les modèles SOCP de grande taille
Artelys Knitro 15.1 : Résolvez vos applications de pooling les plus complexes!
Knitro 15.1 apporte une nouvelle vague d’améliorations en termes de performances et de facilité d’utilisation pour vous aider à résoudre plus rapidement que jamais vos problèmes d’optimisation à grande échelle.
Artelys contribue au projet OPTIPLACE de la SNCF Voyageurs
Artelys contribue au développement et à l’industrialisation du projet OPTIPLACE, visant à améliorer le placement voyageur à bord des trains Ouigo, en développant le module d’optimisation utilisé pour l’affectation des sièges.
Swissgrid sélectionne Artelys Crystal Super Grid
Artelys a le plaisir d’annoncer que Swissgrid, le Gestionnaire du Réseau de Transport (GRT) d’électricité suisse, a choisi Artelys Crystal Super Grid, notre solution de simulation multi-énergies, pour réaliser ses activités de planification stratégique et d’analyse du système électrique.
Artelys a mené l’évaluation des options de politiques visant à sécuriser l’inertie, pour la Commission Européenne
La direction générale de l’énergie (DG ENER) de la Commission Européenne a retenu Artelys (leader), Trinomics et Tractebel ENGIE pour étudier les solutions permettant d’assurer la stabilité en fréquence du système électrique européen à l’avenir. Le rapport de l’étude...
