Rejoignez Artelys!

Artelys est une entreprise en forte croissance spécialisée en optimisation, aide à la décision et modélisation. Grâce à une expertise de haut niveau dans les techniques quantitatives, ses ingénieurs et consultant(e)s conçoivent et mettent en œuvre des solutions dans des secteurs d'activité diversifiés : énergie, logistique & transport, télécommunications, finance et défense.

En particulier, Artelys développe la suite logicielle Artelys Crystal dont l’ambition est de se positionner comme le leader mondial des solutions de modélisation et d’optimisation des systèmes énergétiques. Les logiciels Crystal permettent aux clients d’Artelys d’optimiser des grands systèmes électriques (Crystal Super Grid), d'optimiser des stratégies de production et de vente d’énergie (Crystal Energy Planner), d'analyser les impacts des politiques énergétiques à l’échelle locale (Crystal City), de planifier des opérations de maintenance (Crystal Resource Optimizer) ou encore de réaliser des modèles prédictifs complexes (Crystal Forecast). Artelys Crystal dispose aujourd’hui d’une librairie de composants Java qui alimente les logiciels de la suite.

Mission du stagiaire

Au sein d’une équipe informatique R&D jeune et dynamique de haut niveau, vous participerez au développement de l'interface du solveur d'optimisation Artelys Knitro avec les principales librairies de machine learning :

• Identifier les modèles d’apprentissage statistique pour lesquels le solveur Artelys Knitro est prometteur
• Concevoir et implémenter les interfaces du solveur Artelys Knitro avec les librairies identifiées
• Tester et valider l'implémentation sur des benchmarks standards et reconnus dans la communauté du machine learning

Edité entièrement par Artelys, Artelys Knitro est un des solveurs d'optimisation non-linéaire les plus avancés au monde et est utilisé par des centaines d'entreprises, universités et laboratoires de recherche.

Profil recherché

En cursus ingénieur ou master en informatique, recherchant un stage de césure ou de fin d'étude, vous êtes curieux(se) et désireux(se) d’approfondir vos compétences en optimisation et en machine learning.

• Spécialisation : Machine learning / Optimisation
• Compétences requises : méthodes numériques d'optimisation, méthodes d’apprentissage statistique
• Compétences appréciées : développement en Python ou R, optimisation non linéaire

De bonnes qualités de communication et une maîtrise de l’anglais seront également appréciées.

Conditions

La durée du stage est de 6 mois et le stage s’effectuera dans nos bureaux à Paris.

Candidature

Envoyez-nous votre lettre de motivation et curriculum vitae via le site web d’Artelys : www.artelys.com/fr/artelys/candidature