Rejoignez Artelys!

Artelys

Artelys est une entreprise en forte croissance spécialisée en optimisation, aide à la décision et modélisation. Grâce à une expertise de haut niveau dans les techniques quantitatives, ses ingénieurs et consultant(e)s conçoivent et mettent en œuvre des solutions dans des secteurs d'activité diversifiés : énergie, logistique & transport, télécommunications, finance et défense.

En particulier, Artelys développe le logiciel Artelys Crystal City permettant d’optimiser les stratégies énergétiques des territoires, et travaille actuellement avec Lyon, Grenoble, Rennes, Poitiers et Gex.

Mission du stagiaire

Au sein d’une équipe R&D jeune et dynamique de haut niveau, vous participerez à la modélisation et l’optimisation des systèmes énergétiques territoriaux multi-énergie (consommation, production, réseaux) et/ou des stratégies énergétiques territoriales, en vous appuyant sur le logiciel Artelys Crystal City.

Vous contribuerez à l’analyse, à la mise en forme et à la présentation des résultats aux villes avec lesquelles Artelys travaille. Vous serez impliqué(e) dans les projets de recherche d’Artelys en contribuant à l’amélioration de ses méthodes et en participant à la spécification de l’outil logiciel.

Profil recherché

En cursus ingénieur, recherchant un stage de fin d’études, vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine de l’énergie, ainsi que dans les datasciences.

Curieux(se), rigoureux(se) et passionné(e), vous faites preuve d'initiative et d'imagination.

Conditions

La durée du stage est de 6 mois et le stage s’effectuera dans nos bureaux à Paris. Le stage pourra donner lieu à une offre d’embauche.

Candidature

Envoyez-nous votre lettre de motivation et curriculum vitae via le site web d’Artelys : www.artelys.com/fr/artelys/candidature