Artelys conçoit et réalise des logiciels d’aide à la décision pour l’étude, la conception et les opérations de systèmes énergétiques complexes. Ces logiciels d’optimisation, parmi les plus avancés au monde, lui permettent de développer une activité fortement internationalisée.

Artelys s’engage aujourd’hui notamment dans un programme de recherche et développement ambitieux. Il vise à la conception et au développement d’un logiciel d’optimisation des réseaux électriques flexibles (smart-grid) dans le cadre de la transition énergétique et écologique. Ce logiciel sera basé sur une architecture client-serveur, combinant le traitement massif de données, des composants data visualization avancés et ergonomiques avec des méthodes de résolution innovantes utilisant l’apprentissage, l’optimisation et le calcul haute performance.

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieurs, êtes titulaire d’un master en informatique ou êtes un(e) docteur(e) passionné(e) par l’optimisation numérique, la recherche opérationnelle, les statistiques ou le datamining ? Vous avez un goût prononcé pour la programmation et la réalisation d’applications concrètes ? Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et souhaitez avoir l’occasion de les mettre en œuvre ?

Alors rejoignez une équipe dynamique d’ingénieurs motivés par la résolution de problèmes à forts enjeux économiques en utilisant des technologies informatiques et numériques de pointe dans des secteurs d'activité variés.

Nous recherchons pour rejoindre notre équipe à Paris :

• des ingénieur(e)s développement Web R&D ;
• des ingénieur(e)s développement Java R&D ;
• des consultant(e)s spécialistes en optimisation ;
• des consultant(e)s spécialistes en statistique - datamining ;

Et pour notre équipe à Montréal :

• des ingénieur(e)s développement Java ou Web ;
• des consultant(e)s spécialistes en Data Sciences;

Que vous soyez jeune diplômé(e) ou expérimenté(e), n’hésitez pas à déposer votre candidature (accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation) sur notre espace dédié.