Artelys Crystal City

Ce séminaire se déroulera sous la présidence d’honneur de Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon, et rassemblera l’ensemble des acteurs et partenaires de la démarche, institutionnels et privés.

A travers son Schéma Directeur des Energies, la Métropole de Lyon, forte de ses nouvelles compétences, affirme sa volonté de construire une vision stratégique de son système énergétique métropolitain à l’horizon 2030, alliant des objectifs en matière de production locale, distribution énergétique et réduction des consommations.

Artelys accompagne la Mission Energie dans cette démarche depuis janvier 2015, et vient de lui livrer le logiciel Artelys Crystal City, puissant outil de planification multi-énergie s’appuyant sur une approche technico-économique et environnementale.

A l’occasion de ce séminaire, la Métropole de Lyon présentera l’ensemble des résultats d’état des lieux. Des ateliers se tiendront également l’après-midi, au cours desquels les invités pourront découvrir le détail des résultats directement dans le logiciel, mais également échanger autour de 5 thématiques clés, en préparation de la phase de scénarisation  à venir.

Pour en savoir plus sur cette journée : cliquer sur ce lien.

Découvrez notre logiciel de planification énergétique territorial Artelys Crystal City©.

Lieu du séminaire :